Contribuer à la transition énergétique et à la mobilité électrique
Le cœur de métier de Kallista Energy est de produire de l’électricité compétitive et renouvelable pour contribuer à la transition énergétique et à la mobilité électrique. Notre groupe produit de l’électricité grâce à ses parcs éoliens et solaires installés en France, Allemagne et aux Pays-Bas. Nous développons aussi un réseau de stations de recharge très haute puissance, dont la majorité sera directement raccordée à nos éoliennes ou parcs solaires. Kallista Energy diversifie davantage son portefeuille pour accélérer l’électrification de masse de nos usages en développant des projets de stockage par batteries.
RTE (Réseau de Transport d’Électricité) estime que le véhicule électrique est une chance pour notre réseau électrique car avec 15 millions de véhicules en circulation d’ici 2030, nous disposerons de 10 fois plus de capacité de stockage qu’aujourd’hui avec nos barrages [1]. La mobilité électrique permettra par conséquent de renforcer la part des énergies renouvelables dans notre mix énergétique.
Une fois les infrastructures construites, la production d’énergie à partir de sources renouvelables génère très peu d’émission de CO2[2]. Le développement des énergies renouvelables, décentralisé par essence, contribue aussi à l’économie de notre pays.
Kallista Energy a fait le choix de supporter tous les risques financiers liés au développement de ses parcs d’énergie renouvelable. Notre expérience et notre équipe intégrée nous permettent de sélectionner et de développer les meilleurs projets, aussi bien sur le plan environnemental qu’économique. Aucune place n’est laissée au hasard, ce qui garantit la pertinence du projet développé ainsi que sa contribution concrète à la transition énergétique.
Les collectivités locales et les riverains avec lesquels nous travaillons ne prennent aucun risque dans le cas où un projet venait à ne pas se concrétiser.
Nous travaillons en étroite collaborations avec les élus locaux et associons les riverains dans nos projets à travers des temps de concertation réguliers. Une fois le parc construit, nos chefs de projets et nos opérateurs basés en régions restent en contact avec les élus locaux et s’assurent en permanence du bon fonctionnement de l’installation.