Articles liés
- © 2024 - Kallista Energy
- Plan du site
- Mentions légales
- L’énergie est notre avenir, économisons-là
Le coup d’envoi de la construction du premier parc éolien de Kallista Energy aux Pays-Bas a été donné courant mai. Ce projet est situé à Oostflakkee, à 30 km au sud-ouest de Rotterdam. Il a été initié par des riverains et développé par Renewable Factory, un développeur de projets néerlandais.
Ce parc de 32 MW sera composé de 8 éoliennes (E 126 – P3) fournies par Enercon, l’un des plus grands fabricants d’éoliennes dans le monde. Le parc éolien d’Oostflakkee permettra d’alimenter 35 000 habitants du territoire de Goeree-Overflakkee en électricité renouvelable chaque année. Il évitera aussi l’émission de 1,2 millions de tonnes de CO2eq sur toute sa durée de vie.
La construction du parc, menée par Enercon avec le soutien de l’entreprise GreenTrust, a démarré avec les travaux de terrassement pour construire les chemins d’accès au site. Des pieux sont en cours d’installation pour renforcer les fondations.
La sécurité est le maître-mot sur le chantier. Un concours HSE (Hygène, Sécurité et Environnement) a été mis en place pour inscrire tous les intervenants du chantier dans une dynamique positive. Chaque mois, le concours viendra récompenser un ouvrier afin que la sécurité demeure la priorité n° 1 pour tous.
Les prochaines étapes du chantier engloberont la construction des fondations, l’assemblage des éoliennes, et le raccordement au réseau électrique. Des tests seront ensuite effectués avant la mise en service du parc en avril 2021.