Kallista Energy a signé une convention de mécénat avec le fonds de dotation ONF-Agir pour la forêt, créé par l’Office National des Forêts (ONF), pour la restauration de 5 ha de la forêt d’Eu en Seine-Maritime. Les arbres sur ces parcelles, détruits par la tempête Eleanor en 2018, avaient dû être abattus à la suite d’attaques de scolytes. Avec cette action, Kallista Energy conforte son positionnement comme un acteur engagé au cœur des territoires pour contribuer à la transition énergétique et à la préservation de la biodiversité aux côtés des acteurs locaux.
La forêt d’Eu : l’une des plus grandes forêts de Seine-Maritime
Située aux confins de la Normandie et de la Picardie, dans le Petit Caux, la forêt d’Eu s’étend sur une trentaine de kilomètres, depuis la région d’Eu jusqu’à la région de Neufchâtel-en-Bray et Aumale. Avec ses mares forestières, lisières, clairières et anciennes prairies humides reboisées, cette forêt abrite des habitats remarquables qui ont favorisé le développement d’une faune et d’une flore variées.
La forêt d’Eu est l’une des rares forêts publiques françaises « indivises ». Depuis 1914, elle appartient à deux propriétaires : l’Etat pour 9/10e, le département de la Seine-Maritime pour 1/10e. Avec six massifs distincts et quelque 9 300 hectares, c’est l’une des plus grandes forêts de Seine-Maritime.