02 / 02 / 2023 - Actualités

Kallista Energy fournit de l’électricité éolienne à Mint dans le cadre d’un PPA (contrat de gré à gré) 



Kallista Energy fournira en 2023 l’électricité produite par son parc éolien de Brachy (Seine-Maritime), à Mint, fournisseur d’électricité et responsable d’équilibre, dans le cadre d’un PPA (Power Purchase Agreement) / Contrat de gré à gré. 

En service depuis 2007, le parc éolien de Brachy est arrivé au terme de son contrat d’obligation d’achat prévu par l’Etat.

Le parc compte 5 éoliennes pour une puissance totale de 12 MW. Il produit chaque année l’équivalent de l’électricité nécessaire pour répondre aux besoins d’environ 10 000 habitants ou encore pour parcourir plus de 164 millions de kilomètres en voiture électrique*. Kallista Energy compte actuellement 38 parcs éoliens et solaires en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Le groupe travaille sur d’autres PPA pour ses nouveaux parcs de production d’électricité renouvelable ou pour ceux qui arrivent au terme de leur contrat d’obligation d’achat.

 *Sur la base de 2290 kWh consommés par habitant, par an, chauffage inclus – INSEE / RTE (2021) ; Estimation sur la base d’une Kia E-Niro affichant 460 km d’autonomie avec une batterie de 64,8 kWh (cycle mixte WLTP) – Kia 2022.

Pour en savoir plus sur Mint

Articles liés